Menu top
Fabriquer son chocolat à partir de la fève, c’est l’aboutissement de plusieurs années de recherche, de passion …Rares sont les artisans chocolatiers qui fabriquent eux même leur propre chocolat. En effet, la fabrication du chocolat est un procédé complexe qui nécessite un savoir-faire et des machines spécialisées. Les fèves de cacao sont torréfiées, concassées, broyées, malaxées et conchées pour devenir du chocolat. Cette transformation réalisée par les artisans chocolatiers est appelée « Bean to Bar ».
La chocolaterie LIONNETON, pratiquant Le BEAN TO BAR, est à la recherche de la qualité et a le souci de faire un produit unique, un chocolat autrement moins gras et moins sucré, pour vous en faire découvrir la quintessence de leur arôme.
Cela passe par une relation plus proche avec les planteurs, pour un commerce équitable et transparent. Une liste des ingrédients souvent réduite, des heures d’expérimentation et de l’exigence dans tout le processus, une torréfaction douce et une exclusion totale des enveloppes de la fève de cacao nous permettra notamment de ne pas développer l’amertume du chocolat.